Publié le par Lou-Bartholomée Rouer

En complément d'un cure de notre potion magique Detox 21, nous vous proposons d'adopter quelques habitudes très simples et ainsi obtenir les meilleurs résultats. Loin de nous l'idée de vous proposer un régime drastique mais plutôt des solutions pour tonifier et affiner votre silhouette.

 

1- Je m'y met dès maintenant

Il va vous falloir du temps et de la persévérance pour atteindre vos objectifs. Ne perdez plus de temps et commencez dès maintenant à prendre soin de vous pour atteindre vos objectifs.

 

2-  Je mange léger au dîner

Manger lourd et gras avant d'aller au lit est une très mauvaise habitude. L'organisme va devoir travailler plus pour digérer, une dépense d'énergie qui a un réel impact sur la qualité du sommeil. Il faut aussi savoir que les calories du soir comptent double du fait que nous sommes plus sédentaire en soirée. L'astuce pour éviter d'avoir une fringale le soir est de bien manger le matin, à midi et au goûter. Vous constaterez un vrai regain d'énergie au lendemain de diète.


Conseils pour une régime efficace

 

3- Je mange sucré à l'heure du goûter

C'est à l'heure du goûter que l'organisme produit le plus d'insuline, une hormone qui agit sur le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines en favorisant l'absorption du glucose présent dans le sang par les cellules adipeuses. C’est donc à cette heure-là que l'apport en sucre est le mieux géré par votre corps, ce n'est pas pour autant une raison pour en manger plus que de raison :)

 

4- Je diminue le gluten

Le gluten agit comme une véritable "colle", responsable des gonflements abdominaux. Pour une perte de poids réelle et durable, nous vous conseillons de diminuer voire stopper la consommation de gluten. Les personnes ayant fait ce choix constatent généralement une perte de 1 à 3 kilos et une réduction du tour de taille. Le gluten se trouve dans les grains de nombreuses céréales (blé, orge, seigle...) qui entrent dans la préparation d'une grande partie de nos plats. Vous trouverez facilement des informations sur les aliments à éviter, comment les remplacer en faisant une petite recherche sur internet.

 

5- Je bois de l'eau mais hors des repas

Saviez-vous que l'eau ingérée pendant le repas avait la fâcheuse tendance de diminuer l’efficacité des enzymes digestives ? Conséquence, cela augmente les ballonnements et le risque de rétention d’eau. Il est donc fortement conseillé de boire en dehors des repas et en quantité suffisante, car un organisme en manque d'eau va stocker en prévision de futures pénuries et produire également de la rétention d'eau.

 

6- J'opte pour des leurres quand j'ai faim

Le mécanisme de la faim est presque identique à celui de la soif, alors pour leurrer votre estomac rien de mieux qu'un verre d'eau. C'est une astuce très efficace contre le grignotage. Autre alternative, le psyllium blond, une graine venue d'inde qui se transforme en gel au contact de l'eau. Il agit comme coupe faim, contre la constipation, permet d'éliminer les matières grasses ingérées et nourrit la flore intestinale. Son effet mécanique, il est non absorbé par le corps, le rend très efficace. Nous vous conseillons 1 à 3 cuillères à café dans un grand verre d'eau, 20 minutes avant le repas pour réguler votre appétit.

 

7- Je mâche, je mâche

Bien mâcher est la clé pour un transit plus léger et pour un régime efficace. En effet, lorsque l'on mâche le cerveau reçoit un message indiquant que vous n'avez plus faim mais il a besoin de temps pour cela. Mâcher longtemps permet de moins manger et d'être plus vite rassasié. C'est aussi un moyen de soulager votre estomac en lui facilitant le travail, travail très consommateur d'énergie.

 

8- Je mange uniquement quand j'ai faim

Notre corps sait quand il a faim et sait aussi nous le signaler. Combien de fois nous mangeons méthodiquement simplement parce que c'est l'heure ? C'est autant de calories avalés en trop.

 

Nous espérons que ces quelques conseils sauront vous aider à atteindre vos objectifs et à retrouver du dynamisme pour les beaux jours. Si vous avez beaucoup de mal à maigrir, il est possible que vous ayez un problème hormonal ou de thyroïde. Dans ce cas-là, le mieux est d'aller consulter un spécialiste.

 

En complément d'un cure de notre potion magique Detox 21, nous vous proposons d'adopter quelques habitudes très simples et ainsi obtenir les meilleurs résultats. Loin de nous l'idée de vous proposer un régime drastique mais plutôt des solutions pour tonifier et affiner votre silhouette.

 

1- Je m'y met dès maintenant

Il va vous falloir du temps et de la persévérance pour atteindre vos objectifs. Ne perdez plus de temps et commencez dès maintenant à prendre soin de vous pour atteindre vos objectifs.

 

2-  Je mange léger au dîner

Manger lourd et gras avant d'aller au lit est une très mauvaise habitude. L'organisme va devoir travailler plus pour digérer, une dépense d'énergie qui a un réel impact sur la qualité du sommeil. Il faut aussi savoir que les calories du soir comptent double du fait que nous sommes plus sédentaire en soirée. L'astuce pour éviter d'avoir une fringale le soir est de bien manger le matin, à midi et au goûter. Vous constaterez un vrai regain d'énergie au lendemain de diète.


Conseils pour une régime efficace

 

3- Je mange sucré à l'heure du goûter

C'est à l'heure du goûter que l'organisme produit le plus d'insuline, une hormone qui agit sur le métabolisme des glucides, des lipides et des protéines en favorisant l'absorption du glucose présent dans le sang par les cellules adipeuses. C’est donc à cette heure-là que l'apport en sucre est le mieux géré par votre corps, ce n'est pas pour autant une raison pour en manger plus que de raison :)

 

4- Je diminue le gluten

Le gluten agit comme une véritable "colle", responsable des gonflements abdominaux. Pour une perte de poids réelle et durable, nous vous conseillons de diminuer voire stopper la consommation de gluten. Les personnes ayant fait ce choix constatent généralement une perte de 1 à 3 kilos et une réduction du tour de taille. Le gluten se trouve dans les grains de nombreuses céréales (blé, orge, seigle...) qui entrent dans la préparation d'une grande partie de nos plats. Vous trouverez facilement des informations sur les aliments à éviter, comment les remplacer en faisant une petite recherche sur internet.

 

5- Je bois de l'eau mais hors des repas

Saviez-vous que l'eau ingérée pendant le repas avait la fâcheuse tendance de diminuer l’efficacité des enzymes digestives ? Conséquence, cela augmente les ballonnements et le risque de rétention d’eau. Il est donc fortement conseillé de boire en dehors des repas et en quantité suffisante, car un organisme en manque d'eau va stocker en prévision de futures pénuries et produire également de la rétention d'eau.

 

6- J'opte pour des leurres quand j'ai faim

Le mécanisme de la faim est presque identique à celui de la soif, alors pour leurrer votre estomac rien de mieux qu'un verre d'eau. C'est une astuce très efficace contre le grignotage. Autre alternative, le psyllium blond, une graine venue d'inde qui se transforme en gel au contact de l'eau. Il agit comme coupe faim, contre la constipation, permet d'éliminer les matières grasses ingérées et nourrit la flore intestinale. Son effet mécanique, il est non absorbé par le corps, le rend très efficace. Nous vous conseillons 1 à 3 cuillères à café dans un grand verre d'eau, 20 minutes avant le repas pour réguler votre appétit.

 

7- Je mâche, je mâche

Bien mâcher est la clé pour un transit plus léger et pour un régime efficace. En effet, lorsque l'on mâche le cerveau reçoit un message indiquant que vous n'avez plus faim mais il a besoin de temps pour cela. Mâcher longtemps permet de moins manger et d'être plus vite rassasié. C'est aussi un moyen de soulager votre estomac en lui facilitant le travail, travail très consommateur d'énergie.

 

8- Je mange uniquement quand j'ai faim

Notre corps sait quand il a faim et sait aussi nous le signaler. Combien de fois nous mangeons méthodiquement simplement parce que c'est l'heure ? C'est autant de calories avalés en trop.

 

Nous espérons que ces quelques conseils sauront vous aider à atteindre vos objectifs et à retrouver du dynamisme pour les beaux jours. Si vous avez beaucoup de mal à maigrir, il est possible que vous ayez un problème hormonal ou de thyroïde. Dans ce cas-là, le mieux est d'aller consulter un spécialiste.

 

2 commentaires

  • Publié le par MyBestea

    Bonjour !
    oui changer son alimentation est difficile à entreprendre du jour au lendemain, c’est une transition lente. Renseignez-vous sur internet, dans des livres et adoptez petit à petit de bonnes habitudes comme remplacer le pain blanc par du pain complet au petit épeautre par exemple. Si vous n’avez pas la force d’arrêter pour longtemps, vous pouvez le faire seulement pendant votre cure détox ou votre régime.
    Le meilleur psyllium blond est celui de la marque Nature&Partage, dispo un peu partout (magasins bio et internet).
    Belle journée !

  • Publié le par BOUTEMEN

    Bonjour,
    Votre article est très intéressant seulement manger moins de gluten ça veut dire le supprimer parce qu’on en trouve dans les pâtes le riz etc…
    Où trouver le psyllium blond.
    merci pour votre réponse
    Cordialement,
    A/B

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